Ulysse Nardin est de retour avec une montre à la technologie de pointe. Inspiré de l’univers nautique, la Grand Deck Marine Tourbillon révèle un cadran rappelant le pont d’un voilier. Ce garde temps de la collection Marine Chronometer orné d’un majestueux tourbillon n’existe qu’en 18 exemplaires en or blanc. 

La manufacture pionnière des chronomètres de marine dès le XIXsiècle prouve une fois de plus son  savoir-faire traditionnel et son esprit d’innovation avec un modèle conçu pour les  amoureux de la mer.

Une montre faisant écho à la structure des voiliers

Ce concentré technologique rassemble plusieurs aspect inédits. une bôme remplace les traditionnelles aiguilles et expose un affichage rétrograde des minutes

Grand Deck Marine Tourbillon Dirigé par un fil qui rappelle la « drisse » d’un voilier -soit, un cordage servant à hisser la voile- la bôme effectue un mouvement rétrograde lors du passage de l’heure. Visibles côté cadran, quatre « poulies » rappellent les « winchs » des voiliers permettant de renforcer la traction exercée sur les cordages de la voilure.  

Grand Deck Marine Tourbillon Les heures sautantes, elles se lisent sur deux disques concentriques, à travers un double guichet. Ucorrecteur positionné à 2h permet l’ajustement rapide de l’heure. un  tourbillon volant 60 secondes à remontage manuel fini d’en faire un instruments de bord de précision. 

Au coeur du mécanisme

La montre bénéficie d’une réserve de marche de plus de 48 heures. Un premier barillet est dédié au rouage temps, tandis qu’un second barillet fournit l’énergie nécessaire à la complication, soit à l’affichage des heures et des minutes. 

Grand Deck Marine Tourbillon La montre dispose ainsi de deux barillets dont l’un se concentre sur le mouvement, et l’autre sur  l’affichage. Ainsi, les complications ne perturbent pas la marche de la montre. Au dos du mouvement, les barillets squelettés permettent de visualiser l’armage ou le désarmage du ressort de barillet

On constate que lorsque la montre est remontée, le ressort s’enroule au centre du barillet. À l’inverse lorsqu’elle n’a plus suffisamment d’autonomie, il se déroule vers le bord extérieur du barillet.

AUCUN COMMENTAIRE