Ulysse Nardin conquiert le monde de l’horlogerie avec la Répétition minutes Alexander the Great Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts.

Alexandre le Grand, Monarque puissant et ambitieux à l’esprit conquérant. C’est ce héros de l’Antiquité grecque, devenu un symbole de puissance, qui a inspiré Ulysse Nardin pour un garde-temps exceptionnel synthétisant toute l’expertise des horlogers de la marque: « la répétition minutes Alexander the Great: Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts ».

Jaquemarts au combat

Ulysse Nardin reste l‘un des seuls horlogers au monde à intégrer des Jaquemarts sur le cadran de ses montres bracelets à répétition. Sur ce garde-temps, les Jacquemarts du cadran représentent Alexandre le Grand au combat, vêtu d’une armure.

Ulysse Nardin Grand DeckAu total, il est décliné sous la forme de cinq silhouettes sculptées à la main, qui se détachent sur le fond gris charbon du cadran en diamant de synthèse. À l’exception du guerrier à l’extrême gauche, armé et paré pour l’attaque, qui reste statique, les mouvements des Jaquemarts sont synchronisés avec les gongs qui sonnent les minutes, les quarts d’heure ou les heures ou une combinaison de ces unités de temps.

La répétition minutes

Brevetées par l’horloger anglais Daniel Quare à la fin du 17e siècle, les répétitions minutes, qui mêlent plaisir des yeux et des oreilles, sont très prisées des collectionneurs. Ulysse Nardin fut l’une des premières manufactures à amorcer la renaissance de la répétition minutes en proposant des créations d’une extrême sophistication et au timbre sublime reflétant un investissement humain colossal.

Ulysse Nardin Grand DeckLe carillon Westminster intègre quatre gongs de différentes tonalités (Mi-Do-Ré-Sol). Tous les composants du mouvement, quant à eux, sont décorés, biseautés et finis à la main.

Cadran en diamant polycristallin

Le développement et l’utilisation de diamant de synthèse a nécessité à Ulysse Nardin des années de recherche, d’investissement et de révolutions horlogères. Ces diamants sont constitués de millions de minuscules cristaux de diamants à facettes cultivés de manière à créer une couche uniforme.

Le résultat: une surface de diamants en deux dimensions, d’une grande résilience, à l’éclat intense et aux couleurs multiples en fonction de la pureté des pierres.

Ulysse Nardin Grand DeckLa répétition minutes Alexander the Great: Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts d’Ulysse Nardin est un garde-temps qui renferme de nombreuses légendes : celle d’un explorateur brave et téméraire dont le nom a traversé les siècles, mais aussi celle d’une manufacture horlogère qui a su résister à tout compromis et perpétuer sa quête d’inventivité et d’esthétisme pour présenter des innovations révolutionnaires.

Ulysse Nardin Grand DeckAlexandre le Grand est entré dans la légende ; la répétition minutes Alexander the Great Westminster Carillon Tourbillon Jaquemarts est quant à elle une légende vivante. Cette édition limitée à seulement cent exemplaires est commercialisée dans le monde entier.

 

AUCUN COMMENTAIRE