Avis aux baroudeurs intrépides, voyageurs chics ou explorateurs audacieux, pour l’été 2016, Briston nous offre trois collections : la Horizon, la Désert et la Jungle.

Ces collections portent la griffe de la marque à savoir l’acétate écaille de tortue, une version HMS Date et chronographe pour chaque modèle et évidemment, le bracelet connu pour sa robustesse, son interchangeabilité et ses variétés de tailles afin d’obtenir une meilleure personnalisation. Les trois nouvelles collections ne manquerons pas de charmer autant les hommes que les femmes grâce à leurs univers qui leurs sont propres.

La collection Horizon: Du bleu à perte de vue

Briston HorizonCommençons par un tour d’horizon avec la collection éponyme (La collection Horizon donc) s’inspirant du bleu azur qui caractérise si bien les escapades à la mer ou le ciel de l’été. Les 4 modèles de la collection s’adressent aux voyageurs élégants cherchant l’aventure et la liberté.

Originale et raffinée, la Horizon joue avec les codes horlogers en habillant son cadran et son bracelet aux couleurs estivales. Deux types de montres représentent cette collection avec un modèle HMS Date et chronographe pour chacune d’elle: la Clubmaster Classic ainsi que la Clubmaster Sport.

BristonUn bracelet NATO Bleu ciel est interchangeable, résistant à l’eau et à l’usure des nombreux voyages des globe-trotteurs. Le tout nouveau cadran couleur bleu horizon rappellera la sensation que le voyageur (ou la voyageuse) aura eu en observant le paysage.

La collection Désert: Affronter l’aridité du soleil

Bristol DesertChangeons d’horizon avec cette collection s’inscrivant dans la succession de la célèbre Clubmaster Safari lancée en 2014 ! La collection Désert est faite pour les baroudeurs appréciant les tendances d’inspiration militaire tout en souhaitant rester élégant. Elle s’est en effet imprégnée de l’univers ardent du désert par sa couleur sable qu’affiche son cadran et son bracelet.

Briston clubmaster trendsetter jungleLe boitier en acétane de cellulose façon « panthère » est poli à la main pour accentuer son élégance. Quant à l’aspect aventurier, un traitement PVD kaki mat sur le boitier, la lunette et les poussoirs accentue lui le caractère aventurier. Deux plaques qui se chevauchent – une plaque supérieure beige avec finition semi-brillante, et une plaque de fond noir – pour une lisibilité maximale sous un soleil éblouissant ! Les chiffres et index noirs contrastes parfaitement bien avec le cadran.

La collection Jungle: Un vert qui annonce la couleur

Briston Trendsetter Clubmaster jungleLes explorateurs ne seront pas déçus du détour avec la collection jungle. Pour celle-ci Briston nous fait découvrir une nouvelle version de son boitier. L’acétate de cellulose, une des signatures de la maison se dévoile avec des nervures végétales de différentes nuances de vert.

Biston JungleUn traitement PVD kaki mat est opéré sur le boitier, la lunette et les poussoirs. Elle annonce un caractère qui à de la trempe et que l’on continue de constater sur le cadran aux couleurs tranchées. Les deux bracelets NATO de couleur vert « mousse » finissent de dessiner cet esprit Jungle.

AUCUN COMMENTAIRE