Pour sa deuxième participation à la Biennale des Antiquaires*, la manufacture suisse Piaget a décidé de renouveler son hommage à la beauté des femmes avec cette nouvelle collection baptisée « Couture Précieuse ». Une fois de plus, l’horloger-joaillier Genevois pare les femmes de montres et de bijoux aussi exceptionnels que spectaculaires. Véritables secrets de séduction dévoilés au grand jour.

Sublimée par des parures délicates, la femme révèle aujourd’hui quelques-uns de ses secrets lui permettant de jouer avec sa séduction en choisissant d’être tour à tour glamour, attirante ou charismatique.

Les parures graphiques, aériennes ou stylisées soulignent les plus beaux attraits de la femme. La magie des pierres, diamants en première ligne, rehaussés de rubellites ou de spinelles rouges et noirs cultive mystère et surprise. Cette femme n’est jamais où on l’attend…

Piaget succombe à la tentation et enlace les courbes féminines de diamants. Les parures empruntent aux corsets et aux rubans l’art de modeler et de souligner les formes à la perfection. Des lacets de lumière se croisent pour suggérer la sensualité d’un décolleté puis se décroisent dans une parfaite fluidité.

Le collier inspiration Chic Lacet sublime l’arrondi d’une échancrure. Envoutante, la poire en spinelle noire se confronte avec la brillance des lignes de diamants, pour plus de contraste.

Dans le même ton, la montre inspiration lanière, présente une fine boîte sertie de diamants (taille brillant et baguette), hommage aux lignes somptueuses d’une silhouette. Avec son bracelet en satin s’intégrant parfaitement à la forme de la boîte, cette petite montre est un must de raffinement très couture.

Plus joaillère encore, la montre manchette inspiration lacets en or gris et diamants (ci-dessous) sculpte le poignet façon taille de guêpe. Les lacets de haute joaillerie, les uns sertis de diamants taille brillant les autres de diamants taille baguette, se croisent et s’entrelacent. Ode à l’élégance, la beauté de cette pièce révèle un autre trésor : une montre pour une lecture discrète des heures à l’intérieur du poignet. Un mouvement et la course du temps est suspendue. Seul celui qui saura la charmer découvrira son secret…

Quoi de plus envoûtant que l’art de la suggestion ? Piaget habille la peau de diamant, aussi léger et vaporeux qu’un souffle. A l’image de dentelles ou de somptueuses robes de guipures, les pièces révèlent le velouté d’un grain de peau sous un tissu d’or et de pierres.

Une nouvelle montre manchette inspiration maille met en lumière le savoir-faire historique des chaînistes Piaget. Ici, l’or est torsadé, tricoté, emmaillé à la main, à l’image du travail d’un couturier. Clin d’œil à la créativité Piaget des années 70 !

Séduction ultime pour un collier inspiration Gorgeous Embroidery, brodé de fils d’or et de diamants. Sa structure entièrement ajourée et articulée lui confère cet aspect de dentelle. Cette pièce maîtresse de la collection est travaillée à la manière d’une robe Haute Couture dans le biais et se finit en coupe nette. L’intérieur des pétales de fleurs est rehaussé de sequins de diamants. Plus de 800 heures de travail ont été nécessaires pour la réaliser !

Avec élégance, Piaget s’inspire aussi de l’ornement des costumes d’apparat masculins. Porteurs d’un style affirmé, les précieux motifs de brandebourg s’invitent au jeu de la séduction. Le charme opère comme par magie : les portés se font créatifs tandis que les pierres (saphirs rose, rubellite, spinelle rouge ou noire, diamant) s’amusent des dissonances.

Preuve en est, ces ravissantes ellipses façon brandebourg à porter aux oreilles, en rubellites et diamants. Cette montre inspiration ornements sublimes dévoile ses arabesques gracieuses rappelant les boutonnières dorées des vestes militaires Empire. Parfaitement intégrée au bracelet, la boîte sertie chaton griffe enjôle par son agilité, son style et sa sveltesse.

Ces 59 bijoux exceptionnels (dont 4 parures majeures) et 12 montres de joaillerie et Haute Joaillerie ont été gouachées, en interne, par les designers Piaget et ont été réalisés par une trentaine d’horlogers, joaillers, graveurs, sertisseurs et polisseurs.

Piaget étant une manufacture intégrée, toutes ces pièces d’exception ont également été développées au sein de l’atelier de Haute Joaillerie Piaget.

*organisée du 13 au 23 septembre prochain au Grand Palais, à Paris

Retrouvez cet article sur :http://www.montres-de-luxe.com/Piaget-collection-Couture-Precieuse-pour-la-Biennale-des-Antiquaires-de-Paris_a6663.html

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE