Notre série d’articles dédiés aux nouveautés du Salon International de la Haute Horlogerie 2017 continue. Aujourd’hui on vous parle d’une montre un peu spéciale puisqu’il s’agit du dernier concept Ulysse Nardin Innovision 2. Un modèle particulier inspiré de la collection Freak et qui sert en quelque sorte de vitrine pour présenter 10 nouvelles innovations de la maison suisse.

Ulysse Nardin Innovision 2 : une montre concept au look étonnant…

Même si la montre ne sera pas à vendre en l’état, les modèles concepts se font de plus en plus rares et on tenait à en présenter un. D’autant plus qu’il s’agit de la première participation d’Ulysse Nardin au SIHH et que l’horloger à sorti le grand jeu, on ne pouvait donc pas manquer d’en parler.

Autant le dire tout de suite cette montre excentrique ne plaira pas à tout le monde et sûrement pas aux plus réservés. Que les fans de montres discrètes passent leur chemin, ils devraient trouver leur bonheur du coté de la nouvelle Cartier Drive Extra-plate que nous avons déjà présentée. Pour ceux qui préfèrent les modèles plus imposants, plus excentriques et les innovations horlogères, cette concept watch devrait s’avérer être une pièce intéressante.

…et aux innovations nombreuses

Ulysse Nardin nous avait déjà habitué à des pièces teintées d’originalités et inspirées de l’univers marin, mais ici la manufacture du Locle est allée encore plus loin. Dix ans après sa premiere InnoVision, la marque revient avec une deuxième mouture, basée sur sa collection Freak. Avec son look de vaisseau spatial tout droit sorti d’un épisode de Star Wars cette Ulysse Nardin InnoVision 2 démontre toute l’inventivité de la maison. Elle laisse aussi présager ce à quoi pourraient ressembler les futures pièces de l’horloger et le genre de technologie qu’elles embarqueront.

Ce modèle est équipé d’innovations uniques conçues par Ulysse Nardin, qui devraient réjouir les geeks de mécanique et de mouvements horlogers grâce aux possibilités qu’elles offrent. Au nombre de 10, les voici :

  • L’échappement Dual Constant
piece-innovation-echappement-dual-constant
L’échappement Dual Constant de l’Innovision
  • Soudage direct du silicium
  • Balancier en silicium avec éléments de masse en or et micro palettes stabilisatrices
innovation-piece-balancier-silicium
Balancier en silicium de l’Innovision
  • Pont en silicium revêtu de saphir
  • Roues en or dur 24K
  • Pont de verre avec système antichocs intégré pour le balancier
innovation-piece-pont-en-verre
Pont en verre de l’Innovision
  • Canal intégré au pont de balancier en verre rempli de Super-LumiNova
  • Affichage 24 heures sautantes avec disques 1 – 11 et 13 – 23
  • Aiguille des minutes 3D en verre

Le concept à clairement attiré notre attention et on a hâte voir débarquer ces nouveautés sur les futurs modèles Ulysse Nardin. En attendant, voici des photos de la bête :

AUCUN COMMENTAIRE