G-SHOCK Master of G, la nouvelles référence des « tool watch » professionnelles.

Nous avions publié un article sur les montres Casio G-SHOCK il y a quelques semaines. En effet, ces montres sont une sorte d’OVNI dans l’horlogerie, en combinant précision, fonctionnalités pléthoriques, et surtout une résistance hors normes aux chocs et vibrations, ce qui en fait les outils idéaux des activités physiques ou à risque. Et il est clair que la marque nippone fait monter la G-SHOCK en gamme, avec des matériaux de plus en plus nobles et des finitions réellement haut de gamme.

image1

Nous avons décidé de revenir aujourd’hui sur une gamme en particulier : les master of G. Revenons un petit peu en arrière pour resituer les choses. Au milieu des années 20 (1926 pour être exact), la marque Rolex lance un boitier totalement étanche, qu’il baptise « Oyster ». C’est le début d’une nouvelle ère pour l’horlogerie traditionnelle, qui peut désormais proposer de véritables montres outils, appelés « tool watch ». Ces montres, fiables et robustes, vont peu à peu équiper les professions à risque. Ce sera le cas de Panerai, qui fournira ses montres à l’armée italienne dans les années 30, ou Tudor qui deviendra fournisseur officiel de l’US Navy dans les années 60, puis de la Marine Nationale Française dans les années 70. Enfin n’oublions pas Rolex et son partenariat historique avec la Comex, spécialisée dans les interventions sous-marines. Bref ces montres étaient faites pour résister à tout, y compris aux interventions les plus dangereuses. Souvent sans broncher.

Mais voilà, avec le temps l’horlogerie qui a bâti sa réputation sur la solidité de ses modèles s’est orientée vers les marchés du prestige et du luxe, équipant plus fréquemment les poignets des hommes en costume que ceux des corps militaires, dont le cahier des charges est devenu trop exigeant pour les montres mécaniques. D’où le phénomène des « desk diver », ou plongeuses de bureau, qui auront tout au plus quelques occasions de gouter aux joies de la piscine, voir une baignade en mer pour les plus téméraires !

Bref il y avait une nouvelle place à prendre dans le créneau des montres dites professionnelles, et un véritable boulevard pour Casio. De ces exigences extrêmes sont donc nées les Master of G, les modèles pros de la gamme G-SHOCK.

Revenons sur les 3 modèles phares :

image2

La GRAVITYMASTER s’impose comme un véritable instrument de bord. Développée initialement en réponse au cahier des charges de la Royal Air Force, elle accompagne les pilotes professionnels soumis à des conditions extrêmes en vol. Le modèle GPW-1000 résiste donc aux chocs et aux vibrations, mais aussi à l’accélération gravitationnelle. D’une lisibilité parfaite en toutes conditions grâce à son écran super LED, elle s’affranchit des fuseaux horaires via la réception de signaux GPS et de radio pilotage.
Pour vous faire une idée, allez jeter un petit coup d’œil à cette vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=Dx6osattKy4

image3

GULFMASTER : la montre des professionnels de la mer. Autre utilisateur, autres attentes. Cette fois-ci c’est une collaboration avec les équipes de sauvetage en mer (Search and Rescue) qui a donnée naissance à la Gulfmaster. Outre les qualités de solidité inhérentes à toute G-SHOCK, ce modèle dispose de fonctionnalités propres aux milieux maritimes. La nouvelle technologie Quad Sensor est capable de donner à son possesseur des informations vitales livrées par la boussole, l’altimètre et le profondimètre. Et grâce à un capteur intégré, le moindre changement brutal de pression atmosphérique vous est transmis. Le tout avec une étanchéité à 200m…
Notre modèle préféré est la GWN-Q1000, disponible à 799€.
Un conseil, allez voir la vidéo de présentation, et vous n’aurez aucun scrupule à l’emmener dans toutes vos ballades en mer ! https://www.youtube.com/watch?v=4zzo6tHf3tk

image4

Après l’air et la mer, Casio ne pouvait laisser la terre et le feu sans un outil digne de ce nom. C’est donc la gamme MUDMASTER qui en aura la charge. Fruit d’un partenariat avec les Smoke Jumpers, les pompiers américains parachutés au milieu des incendies de forêt, la Mudmaster est particulièrement résistante à la boue. Son écran super LED protégé par un verre saphir transmet les informations à son propriétaire dans les pires conditions, et, à l’instar de la Gulfmaster, elle intègre la technologie Triple Sensor.
Pour les amateurs de vidéos, celle-ci met en situation réelle cette Mudmaster, histoire de voir ce qu’elle sait endurer ! https://www.youtube.com/watch?v=EaVU_znHba0
Notre modèle préféré : la GWG-1000, commercialisée 699€.

En conclusion, laissez votre belle montre en sécurité lorsque c’est nécessaire, une master of G sera la pour tout encaisser… Moi je ne me pose plus la question.

Découvrez toute la gamme sur le site officiel : http://www.masterofg.eu/fr

AUCUN COMMENTAIRE