Frédérique Constant dévoile une nouvelle déclinaison de sa série Worldtimer en guise d’avant-goût du Baselworld 2017. Le moins que l’on puisse dire de ce nouveau modèle, c’est qu’il faut aimer le brun mais qu’il s’agit tout de même d’une grande complication classique destinée aux voyageurs et globe-trotters.

Nouvelle Worldtimer : 50 nuances de marrons

La manufacture de Plan-les-Ouates poursuit sa série de montres à heures du monde démarrée en 2012 avec cette nouvelle pièces qui joue sur les tons de brun. Le fond du cadran est d’un marron foncé pour bien faire ressortir la mappemonde gravée dans un brun plus clair, tandis que les index horaires, villes et chiffres arabes apportent une touche plus claire avec leur couleur crème.

Le boitier quant à lui est uniquement en acier plaqué or rose mais compte tenu du prix on comprend que la marque ait fait quelques concessions sur les matériaux nobles. L’or rose reste tout de même une couleur décidément très à la mode et qui complémente élégamment le marron en éclaircissant un peu la montre.

Simplicité de réglage pour un cadran un peu fourni

La montre propose des aiguilles pour l’heure, les minutes et secondes ainsi qu’un compteur date à 6 heures. Malgré qu’il soit fonctionnel on regrette que la taille de ce dernier entrave quelque peu la lecture de l’heure et des villes sur le bas de cette montre déjà bien fournie visuellement. Pour ce qui est des heures du monde, ce modèle propose un système avec deux disques rotatifs. L’un est en charge d’indiquer 24 fuseaux horaires différents représentés par 24 villes majeures et l’autre d’indiquer les 24 heures avec une indication jour/nuit bicolore.

On apprécie particulièrement la facilité du réglage avec une seule couronne à trois positions et l’absence de poussoirs. Il suffit de mettre la ville où vous vous situez au niveau de l’indicateur à 12 heures, de régler l’heure et le reste est assuré par les disques qui se synchronisent pour indiquer l’heure locale dans les autres villes. Le tout est animé par un mouvement automatique, calibre manufacture FC-718. Et en plus il est fait maison, ce qui est à noter pour une montre dans cette gamme de prix.

montre worldtimer frederique constant marron brun
Une montre heures du monde à prix abordable chez Frédérique Constant

La Worldtimer de Frédérique constant propose une belle complication à un prix réduit : 3.550 euros. Une bonne alternative aux modèles Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe, Girard-Perregaux ou Vacheron Constantin pour ceux qui ont un budget moins conséquent.

AUCUN COMMENTAIRE