Grace au partenariat avec  la Riva Historical Society, Frederique constant nous révèle chaque année un nouveau modèle en l’honneur  des bateaux runabout. c’est  2 888 exemplaires qui sont produit pour chaque version cette année, une édition limitée s’inspirant de l’univers de la navigation.

Un partenariat en l’honneur des bateaux

Frederique Constant montres RunaboutLe partenariat avec la Riva Historical Society a été initiée en 2009. Fondée entre autres par l’architecte Piero Maria Gibellini et l’ingénieur Carlo Riva, cette organisation à but non lucratif œuvre pour la conservation des bateaux Riva en circulation. Apparus en 1920, ces bateaux en chrome et bois poli symbolisent les années folles aux États-Unis.

Une montre à l’image des bateaux Riva

Frederique Constant montres RunaboutEpurée et élangante, la montre possède un boîtier de 43 mm en acier inoxydable ou plaqué or rose. Un verre saphir protège le cadran et permet d’entrevoir le mouvement sur le fond de boitier grâce à un guichet. Rappelant la cause de l’association, le drapeau de la Riva Historical Society est gravé sur une ouverture côté fond.

Frederique Constant montres RunaboutSur le sous-cadran guilloché s’animent les aiguilles et index luminescents. Conception de la manufacture, le calibre automatique FC-303 permet un remontage automatique ainsi qu’une réserve de marche de 42 heures. Un bracelet noir ou brun fini d’habiller la montre.

AUCUN COMMENTAIRE