Nombre d’ambassadeurs représentent les marques horlogères. Celles-ci choisissent leurs égéries parmi les acteurs, les chanteurs ou les  sportifs les plus légendaires. Les stars de foot ne sont pas en reste les footballeurs sont autant friands de montres que les amateurs anonymes.

Cristiano Ronaldo représentant de Jacob & Co

Cristiano Ronaldo est l’ambassadeur de la marque horlogère depuis 2013 avec le modèle Ghost, lancé la même année. Le boitier de 47mm en acier inoxydable à une forme de pentagone bien à elle. C’est une montre à quartz avec une batterie Swiss Made. L’univers du foot ne se résume pas au joueur portugais. Jacob & Co compte d’autres égéries liées à l’univers du foot comme Patrice Evra.

David Beckham ambassadeur de Breitling

Créée en 2003, le modèle Transocean Chronograph Unitime Globe Dial est réédité et se trouve, en 2012, au poignet de David Beckham.

Réalisé par Anthony Mandler le spot de campagne se déroule dans le désert de la Californie, sur le tarmac l’’aéroport et port spatial de Mojave. On y voit David Beckham et la montre de 9 880 euros répondant à deux mots d’ordre : performance et excellence.

Lionel Messi mis à l’honneur par Audemars Piget

Audemars PiguetLa Royal Oak Leo Messi Limited Edition 26325PL met à l’honneur l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi.  Cette édition limitée déclinée en trois versions n’existe qu’en 1000 pièces : en acier/ tantale, or rose/tantale ou platine/tantale.

Née dans les années 70, la montre a été rééditée en 500 exemplaires. On note plusieurs transformations par rapport au modèle d’origine. Pour exemple, le tantale est la nouvelle matière de la montre. Son bracelet en acier remplacé par le cuir. Le chronographe de 41 mm conserve cependant sa lunette octogonale.

Shinji Kagawa célébré par Tag Heuer

Cette année Tag Heuer accueille un nouvel ambassadeur. La marque qui avait déjà fait un partenariat avec Cristiano Ronaldo accueille à présent Shinji Kagawa. Il s’agit  du premier footballeur international japonais à avoir joué à Mancherster United.

Pelé égérie de Hublot

Le brésilien Pelé était présent aux côté de son partenaire Hublot lors de l’Euro 2016. Dans sa carrière légendaire, l’ancien joueur du Santos Futebol Clube a été champion du Monde par trois fois. Il a, pour l’évènement de cet été, participé à un match Pelé-Maradona organisé à Paris par Hublot, alors sponsor de l’Euro.

AUCUN COMMENTAIRE